Cuisine et gourmandise

Une machine à café pratique : le percolateur professionnel pour de nombreux cafés

Une machine à café pratique : le percolateur professionnel pour de nombreux cafés

En plus de la cuisine, je pratique le rugby dans une équipe amateur. Comme vous le savez, après le match, les joueurs ont l'habitude de se réunir pour décompresser et cela passe par la consommation d'alcool et de café. Etant blessé, je n'ai pu disputer le match mais j'étais en charge d'organiser l'après-match et là problème, comment servir 100 tasses de café en un temps record ? Ce n'est pas avec l'achat de ma dernière cafetière Nespresso que je vais y arriver… Après m'être renseigné auprès des restaurateurs, on m'a dit de me tourner vers le percolateur professionnel. C'est un genre de cafetière à filtre géante mais qui maintient le café au chaud pendant un bon moment. Je vous livre ici mon avis sur le percolateur que j'ai acheté.

Percolateur Casselin version 100 tasses 15L

percolateur à café professionnel

Il existe de nombreuses cafetières professionnelles dans le commerce, mais je suis me tourné vers ce modèle pour plusieurs raisons. D'une part, ce percolateur est fait totalement d‘inox double paroi afin d'éviter les brulures. Sa grande capacité (15L) permet de faire facilement 100 cafés. Il faut compter environ 45 minutes pour préparer cette quantité.

A l'usage c'est très simple, vous ajoutez environ 500g de café en poudre dans le filtre permanent en inox et vous allez l'appareil. Le café est prêt et maintenu au chaud pendant tout la durée de l'allumage. Deux voyants indiquent d'une part si la machine est sous tension et l'autre lorsque que le café est prêt.

Niveau saveur, il ne faut pas s'attendre à un grand cru, c'est du café en poudre filtré mais cela fait l'affaire le temps d'un évènement. Le robinet permet un dosage précis du café et ne fuit pas.

En conclusion je dirais que cet appareil est destiné aux professionnels, à ceux qui organisent des évènements festifs ou bien même des mariages. J'ai beaucoup aimé que le filtre soit inox, cela évite d'en acheter et c'est plus écologique. Vous avez simplement à emporter votre cafetière ou vous voulez. Niveau entretient, je fais bouillir de l'eau et ensuite je rince au liquide vaisselle. Il faudra compter une centaine d'euro pour cet appareil.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2769