Tireuse BeerTender et PerfectDraft : laquelle choisir ?
Vous hésitez encore entre Beertender et Perfectdraft ? Le choix d'une pompe à bière peut sembler difficile surtout lorsqu'on est débutant. J'ai moi-même eu du mal à choisir ma toute première machine à bière du fait de la diversité des modèles sur le marché. Si vous avez décidé d'investir dans une tireuse à bière, mieux vaut connaître le type d'engin qu'il vous faut. Entre une Beertender et une PerfectDraft, il peut y exister des écarts. Je vous explique tout !
La contenance des fûts : un facteur de différenciation

Il est important de note que l'un des points de différenciation des deux systèmes réside sur la contenance des fûts. La technologie PerfectDraft admet les fûts pressurisés de 6 litres. Or, les appareils de système Beertender admettent les fûts eux aussi pressurisés, mais d'une capacité de 4 et de 5 litres. J'ai découvert que ces fûts de 4 litres Beertender sont présents sur le marché depuis 2011.
L'utilisation des appareils : un élément de distanciation
Les appareils de système Beertender ont été conçus pour des particuliers. C'est l'une des raisons qui explique la grande popularité des machines à bière Beertender sur le marché. Ils sont simples, pratiques et très faciles d'usage. Quant aux pompes à bière PerfectDraft, leur utilisation est longtemps restée accessible aux professionnels, même si depuis un bon bout de temps, ils sont accessibles aux particuliers.
La durée de conservation des fûts est assez longue (30 jrs) et les machines PerfectDraft maintiennent le fût à 3°C de température après utilisation.
Les technologies embarquées

La technologie est un point qui différencie les machines Beertender et PerfectDraft. Pour les tireuses Beertender, il s'agit du savoir-faire de deux géants : Heineken et Krups. Les machines issues de cette collaboration sont destinées à un usage festif et/ou quotidien. Par ailleurs, la technologie PerfectDraft quant à lui est le fruit de la collaboration de Philips et InBev. D'abord destinées aux pros, les machines à bière PerfectDraft sont devenues polyvalentes.
Compatibilité des fûts de bière
Je suis convaincu que ceci ne plaira pas du tout aux consommateurs de premier rang. Les bières compatibles avec les trois modèles de tireuses Beertender (B80, B90, B95) sont : Heineken, Affligen, Cruzcampo, Despérados, Krombacher Pils, Fischer Blanche, Krombacher Weizen, Maes Pils, Newcastel Brown Ale, Pelforth Blonde, Pelforth Brune, Sagres et Cristal.
En outre, les bières compatibles avec les machines à bières PerfectDraft sont : Diekirch Premium, Hasseröder, Beck's Gold, Dommelsch, Stella Artois, Diekirch, Grand Cru, Bavaria, Hoegaarden, Bavaria Hooghbock, Jupitel, Diebels Pils, Löwenbräu, Diebels, , Grolsch, Hertog Jan, Franziskaner, Beck's et Leffe Blonde.
J'ai pu établir ces différences pour vous aider à orienter votre choix en fonction de vos besoins et préférences en matière de bière. Les machines Beertender dominent le marché avec plus de 250.000 ventes. Les tireuses à bière PerfectDraft occupent la deuxième position et sont devenues polyvalentes du fait d'une forte demande des utilisateurs.