Cuisine et gourmandise

Mon avis sur la machine à capsules Nespresso Vertuo

Mon avis sur la machine à capsules Nespresso Vertuo

Si vous aimez les grandes tasses de café et que vous cherchez une cafetière qui est simple à utiliser et avec des finitions de qualité, le Vertuo de Nespresso est la cafetière qu'il vous faut.

Facilité d'emploi pour la cafetière XL

vertuo utilisation

Même si elle a un air de ressemblance avec les autres cafetières Nespresso, le Vertuo se distingue par sa hauteur et sa profondeur. Le réservoir d'eau est de 1,8 litre. Certaines personnes diront qu'elle prend beaucoup de place, mais moi, je préfère plutôt qu'on parle des bons mugs de cafés que cette cafetière fera tout au long de la journée. En plus, je peux facilement mettre le réservoir en place même une fois remplie.

Cette cafetière me plait beaucoup, car avec son revêtement noir en plastique brillant, je n'aurai pas de mal à la nettoyer. En effet pas besoin de frotter, un coup d'éponge humide et elle est de nouveau propres et prêts à être utilisée.

Et comme je fais partie de ces personnes qui n'aiment pas les appareils avec beaucoup de programmes, je suis très satisfait de ma nouvelle cafetière, car elle ne possède qu'un seul bouton qui sert à la fois à allumer, à lancer la préparation du café et à l'éteindre.

Je n'ai pas à me soucier de sélectionner la longueur de mon café parce que les capsules qui sont utilisées contiennent des codes-bars qui permettent à la cafetière de savoir les paramètres pour la préparation de mon café.

Donc, une fois que je place la capsule dans la machine à café, elle va automatiquement adapter le volume d'eau, la température de celle-ci, la durée de l'infusion ainsi que la vitesse de rotation de la capsule. La vitesse maximale de rotation est de 700 tr/min.

Et si cela vous intéresse de connaitre la rapidité de rotation de la capsule, le bord du bouton d'allumage est équipé d'un écran LED qui s'allume quand la capsule est en rotation à l'intérieur.

Les petits plus de la cafetière Vertuo

vertuo ouverture

Toutefois, ce n'est pas la seule amélioration que Nespresso a faite, elle a aussi revu le mode d'ouverture de la cafetière. En effet, les modèles plus anciens étaient équipés d'un système d'ouverture manuel tandis que le Vertuo est équipé d'un système électronique qui se met en marche dès que j'appuie sur la poignée en inox. Le capot se lève alors et s'il contient une capsule vide, elle est éjectée dans le réceptacle de capsule ayant déjà servi.

Et pour que je ne perde pas une capsule inutilement s'il manque de l'eau dans le réservoir de la cafetière, la préparation de mon café s'arrête et une fois le réservoir rempli, ma préparation reprend exactement à son point d'arrêt et en plus le Vertuo ne fait presque pas de bruit.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5802