Cuisine et gourmandise

Utiliser une friteuse sans huile pour un crumble gourmand aux pommes et chocolat

Utiliser une friteuse sans huile pour un crumble gourmand aux pommes et chocolat

On trouve tout un tas de recettes dédiées aux friteuses sans huile, la plupart étant destinées à des plats salés. Pour autant, j’adore utiliser ma friteuse sans huile Duronic AF1 pour préparer des desserts, et je vous dévoile aujourd’hui ma recette préférée : un crumble aux pommes et au chocolat.

Préparation des pommes

Pour votre garniture de pommes, vous aurez besoin de :

  • 4 pommes
  • 1 cuillère à soupe de caramel
  • 1 cuillère à soupe de sucre brun

Dans un premier temps, lavez puis épluchez vos pommes. Coupez-les ensuite en petits morceaux, et déposez-les dans la cuve de votre friteuse sans huile, avec le caramel et le sucre brun. Laissez-les cuire pendant une quinzaine de minutes. Une fois vos pommes prêtes, vous pouvez passer à la réalisation du crumble.

Recette du crumble

Pour le crumble, munissez-vous de :

  • 150 grammes de farine
  • 90 grammes de sucre en poudre
  • 70 grammes de beurre
  • 50 grammes de chocolat de préférence noir

Prenez un saladier, et ajoutez-y votre farine, le sucre ainsi que le beurre. Remuez le tout avec une cuillère en bois, puis avec vos doigts pour venir émietter le crumble. Vous pouvez maintenant choisir de disposer votre préparation de pommes dans des ramequins pouvant aller dans votre friteuse sans huile, ou bien de choisir de réaliser le crumble dans la cuve et d’en découper des portions par la suite. 

Selon votre choix, venez glisser les carrés de chocolat au préalable découpés dans votre mélange de pommes. Recouvrez ensuite vos fruits du crumble, puis relancez la cuisson pour 15 minutes de plus. Je vous conseille de surveiller la cuisson pour que votre crumble soit doré sans être trop cuit pour autant. 

Et voilà, le tour est joué ! Vous pouvez choisir d’accompagner votre crumble d’une boule de glace à la vanille.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4684