Cuisine et gourmandise

Réaliser un smoothie maison avec le blender chauffant Soup&Co;

Réaliser un smoothie maison avec le blender chauffant Soup&Co;

L’été va bientôt arriver mais c’est déjà le début des chaleurs estivales et rien de mieux pour se rafraichir que de préparer un bon smoothie avec des fruits de saison. Comme vous le savez, je ne suis pas fan des produits industriels et préparer soi-même un smoothie est bien meilleur pour la santé ! Ce weekend, je me suis offert un blender chauffant : le Soup&Co de Moulinex ! Pourquoi chauffant me direz-vous alors qu’un simple blender suffit pour faire un smoothie ? Tout simplement car je vais pouvoir l’utiliser aussi bien l’été que l’hiver. Avec ce type d’appareil, on peut faire de nombreuses préparations comme des soupes, pâte à crêpes et bien plus. Tout de suite, place au test !

Design du blender

blender soup & co

L’appareil est posé sur un socle muni d’un tableau de bord dans lequel on peut contrôler la puissance, le programme de cuisson ou encore la température. Son bol est d’une grande contenance car 1,8L et dispose d’un couvercle avec une ouverture. Le tout à l’air très solide et on sent la qualité de fabrication de Moulinex.

Utilisation et mixage

moulinex blender chauffant utilisation

Pour moi, le meilleur test d’un blender chauffant reste le pillage de glace ! L’appareil rempli très bien son travail et la glace est bien broyée. Pour faire un smoothie, il n’y a pas de programme dédiée, il faut passer en mode manuel. Le blender fait très bien le travail mais je trouve la texture un poil épaisse (c’est une question de goût). Niveau goût, c’est excellent ! Quel plaisir d’avoir une boisson rafraichissante pleine de vitamines.

Je trouve en revanche que l’appareil est assez bruyant. A pleine vitesse en l’entend fortement. Adieu les préparations lorsque quelqu’un dort dans une pièce à côté.

Les autres fonctionnalités

Cet appareil dispose également d’une fonction chauffante et j’ai naturellement essayé de faire une soupe avec ce blender. Résultat ? 25 minutes pour faire un délicieux velouté (je vous livre une recette sympa dans un prochain article).

Pour le nettoyer, rien de plus simple. Vous mettez de l’eau, du liquide vaisselle, et vous lancer le programme adapté. Tout se fait automatiquement ! Je n’ai clairement pas à me plaindre de ce côté-là.

Conclusion

Ce n’est clairement pas le blender le moins cher du marché, mais il est polyvalent. Il fait aussi bien les préparations froides que chaudes. L’utilisation est très simple et la notice bien documentée. J’ai beaucoup apprécié qu’il soit livré avec un livre de recettes (même si on en retrouve sur le site officiel) dans lequel on y trouver des smoothies, soupes, compotes etc. Je recommande pour celles et ceux qui souhaitent disposer d’un blender de qualité !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4430