Cuisine et gourmandise

Réaliser en moins de 20 min, un yaourt spéculoos

Réaliser en moins de 20 min, un yaourt spéculoos

Grande amateur à la fois des yaourts et des spéculoos, l’idée m’est vite parue évidente d’associer les deux pour créer un excellent dessert. Je vous livre ma recette en détail, pour tous les gourmands comme moi !

4 ingrédients simples

Ce que j’aime avec cette recette, en plus de sa saveur, c’est la simplicité de sa recette et le peu d’ingrédients que nécessite sa réalisation. C’est simple, j’en fait quand l’envie me prend, puisque je suis sûre d’avoir la totalité de ses ingrédients dans mes placards, un jeu d’enfant ! Vous aurez donc besoin d’1 litre de lait entier bio pour un yaourt à la fois ferme et onctueux, d’1 yaourt nature également bio dont les ferments s’activeront à la cuisson des yaourts, de 175 grammes de spéculoos, de fabrication artisanale si vous le pouvez, et enfin de 4 cuillères à soupe de sucre en poudre. Cette recette permet la réalisation d’environ 7 petits pots.

5 minutes de préparation

Dans un premier temps, prenez vos spéculoos et broyez-les en petits morceaux. Si vous n’avez pas de mixeur à portée de main, vous pouvez les écraser à l’aide d’un rouleau à pâtisserie dans un torchon, ou les émietter à la main. Une autre technique consiste à les placer dans un sac réfrigérant fermé et de s’aider d’une cuillère en bois pour les écraser. Une fois chose faite, récupérez les spéculoos et ajoutez-les à votre lait dans une casserole, faites bouillir le mélange et mélangez régulièrement. 

Vous pouvez choisir de garder vos morceaux de spéculoos, ou de mixer la préparation selon vos préférences. Pendant que le mélange refroidi, ajoutez le yaourt au sucre et remuez énergiquement, puis versez le lait. Vous pouvez maintenant remplir vos pots et les placer dans la yaourtière (voir mon avis sur le modèle cuisinart version 6 pots). Lancez le programme et c’est parti, plus quelques heures à patienter !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5444