Cuisine et gourmandise

Le robot cuiseur abordable : le SuperCook Délimix

Le robot cuiseur abordable : le SuperCook Délimix

Comme vous le savez, j’aime régulièrement tester des robots et cette fois-ci, je me suis attaqué au robot multifonction. Cet appareil est considéré comme un assistant de cuisine qui se charger de « tout » faire à votre place. Vous insérez les ingrédients au fur et à mesure de la recette, le robot mix, rappe, cuit etc ! Alors vraie promesse ou réalité ? Pour ce faire, j’ai commandé le Supercook de Siméo car je n’avais pas forcément le budget face à d’autres robots cuiseur comme le Thermomix ou le Cooking Chef. Place au test du jour !

Caractéristiques de l’appareil

supercook télécommande

Tout d’abord, cet appareil se démarque de la concurrence avec la présence d’un boitier détachable avec un écran en couleurs de 4,3 pouces (non tactile). C’est un peu le centre de contrôle. Ce robot dispose d’une cuve de de 2 litres (c’est plutôt que ses concurrents comme Magimix avec 3,5L). Le réglage de la température est très précis puisqu’il se fait par pallié de 5 degrés. Livré avec de nombreux accessoires de base comme un panier vapeur, un couteau de mixage, une balance électronique ou encore un fouet en plastique et vous pourrez donc hacher, pétrir, mélanger ou encore battre sans problème. Le robot est de qualité, inspire confiance et tient bien sur le plan de travail sans trop secouer.

Utilisation et fonctions

supercook utilisation

Vous pouvez préparer l’une de recettes préenregistrées dans la commande (36 au total mais extensibles via une carte SD) ou bien passer en mode manuel. Si vous choisissez la première option, le robot se charge de vous guider pas à pas dans vos étapes. Vous pourrez tout aussi bien faire des soupés, du risotto ou encore des desserts. La cuisson est très rapide et le robot est simple à utiliser dans son ensemble. C’est clairement un gain de temps pour celles et ceux qui ne souhaitent bien manger tout en cuisinant rapidement. Les accessoires passent sans problème au lave-vaisselle.

Conclusion

Clairement plus intéressant financièrement que le Thermomix, je prends plaisir à utiliser le Supercook de Siméo au quotidien. J’ai beaucoup aimé le fait de pouvoir télécharger des recettes et le fait que les accessoires soient certifiés sans bisphénol A (nocif pour les bébés). En revanche, si vous êtes une grande famille, la contenance de 2L peut être un peu juste. Dommage de ne pas pouvoir acheter en plus un blender, une centrifugeuse mais c’est le jeu dans cette gamme de prix ! Siméo, une petite marque à suivre de prêt. En tout cas, je l'utilise désormais souvent dans mon quotidien, je le recommande !

Et vous, quel robot cuiseur avez-vous acheté ?


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6731