Cuisine et gourmandise

Le gaufrier Inox de Tefal : un bon appareil ?

Le gaufrier Inox de Tefal : un bon appareil ?

Les gaufres font partis des gourmandises que l’on peut déguster toute l’année et qui sont très simple et rapide à faire. Salées ou sucrées, il y en a pour tous les goûts. Personnellement, je les aime bien croustillantes mais pour arriver à ce résultat rien ne faut un gaufrier mais s’il est vrai on peut se débrouiller avec un moule à mettre au four. Cela tombe bien, je vous parle ici du gaufrier Tefal Snack Collection que je possède ainsi que quelques astuces pour les réussir à tous les coups.

Aspect général du gaufrier Tefal

tefal inox gaufrier

L’appareil est en noir / inox (gage de qualité selon moi) et équipé d’une puissance de 700W. Il n’est pas très imposant avec des dimensions de 36 x 28,2 x 20,6 cm mais pèse son poids de 2,8 kg. Il est livré avec un jeu de deux plaques faciles à interchanger et vous pourrez en commander d’autres pour faire des pancakes, gaufres en cœur etc etc (sympa pour la saint-valentin !). En bonus est livré un livre de recettes (très pratique pour débuter).

A l’utilisation

Je possède cet appareil depuis maintenant 1 an et il fonctionne comme au premier jour. Les plaques sont antiadhésives et passent au lave-vaisselle. Vous n’aurez pas besoin de les huiler et les gaufres ne collent pas. Ce gaufrier est facile à utiliser, il suffit de l’allumer pour le préchauffage et ensuite déposer la pâte à gaufres. Le voyant indique lorsque les plaques sont prêtes et cela sera à vous de juger lorsque vous souhaitez retirer les gaufres de l’appareil (le temps de cuisson). Je regrette qu’il n’y ai pas de bouton de réglage de thermostat mais c'est l'un des meilleurs que j'ai pu tester.

Conclusion générale sur cette machine à gaufres

Je suis très content de ce gaufrier. Il est facile à utiliser et surtout à nettoyer. Les gaufres se font en quelques minutes et les plaques de rechange se places en dessous de l’appareil. La garantie est de 1 an selon le constructeur et c’est du made in France ! Le prix est assez abordable (autour de 60€) mais sera un peu plus cher que les autres appareils du marché (l’inox se paye). J’aurais aimé avoir plus de plaques fournies comme celles pour les paninis mais il faudra passer à la caisse de nouveau.

Quelques conseils pour réussir ses gaufres

Pour moi le conseil n°1 c’est d’avoir une bonne pâte à gaufres (je vous livre ma recette dans un prochain article) et surtout de la laisser au moins une heure dans le frigo avant de commencer à cuire. A vous de placer soit du nutella, du sucre glace ou encore du miel sur celle-ci à la fin. 


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1768