Cuisine et gourmandise

J'ai testé la Special T de Nestlé pour vous

J'ai testé la Special T de Nestlé pour vous

Boire du thé n’est pas réservé à l’été contrairement à ce que l’on pourrait penser. C’est une boisson à la fois très hydratante et qui comporte de nombreuses vertus. Elle permet à la fois de lutter contre la fatigue, le vieillissement, elle est bonne pour le cœur et peut servir d’antioxydant pour mincir. Alors que l’on soit fan de thé ou un simple amateur, faut-il se tourner vers une machine à thé ? J’ai reçu la mienne cette semaine et je vous livre mon impression générale sur la Special T de Nestlé, une théière électrique comme les cafetières nespresso. On commence ?

Un ovni dans les machines à Thé

design special T

Je suis de nature assez curieuse et l’idée de préparer mon thé en utilisant des capsules est assez séduisante sur le papier. La marque promet des saveurs uniques ainsi qu’un temps et une durée d’infusion parfaite en fonction de chaque type de thé.

La machine se présente comme une machine expresso classique. Elle dispose d’un réservoir d’eau de 1,5l, elle est assez compacte 16,1 x 30,6 x 26,6 cm et surtout on la retrouve en plusieurs coloris : noir / rouge / blanc / vert etc. La fabrication est de bonne qualité et les plastiques ne sont pas douteux. Le design est assez élégant et s’accordera parfaitement à votre cuisine.

Utilisation et fonctionnement

special T utilisation

Une fois le réservoir d’eau rempli, la machine à thé utilise uniquement la quantité d’eau dont elle a besoin. Il suffit d’insérer la capsule, l’appareil détecte le type de thé, règle la température (les puristes savent qu’une trop forte chaleur peut par exemple brulée les feuilles de thé) et c’est parti ! La chauffe dure pas plus de 5 secondes et l’eau infusée commence à couler dans votre tasse. L’appareil est assez discret niveau bruit et je n’ai pas eu à me plaindre.

Le gout dans tout ça

Pour commencer, la machine dégage une forte odeur en fonction du thé. Moi qui suis assez sensible, j’ai trouvé certaines odeurs désagréables. Je soupçonne Nestlé d’atténuer cette odeur à des fins marketing…

Niveau goût, c’est plutôt pas mal ! Le thé à la menthe m’a convaincu ainsi que les thés noirs. En revanche, les thés fruités sont trop artificiels à mon avis. La théière est livrée avec 12 capsules afin de se faire sa propre opinion.

Conclusion

Les capsules sont à la fois un avantage et aussi un inconvénient. Vous serez dépendant de la marque et adieu les capsules compatibles. Le prix de revient d’un thé revient vite cher si vous êtes un grand consommateur comme moi. Pour moi c’est loin d’être un indispensable dans sa cuisine. Seul les puristes sauront appréciés les différentes subtilités au niveau des saveurs. A réserver pour les personnes pressées.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2661