Cuisine et gourmandise

Frire ses aliments sans huile avec la friteuse Duronic AF1, mon test

Frire ses aliments sans huile avec la friteuse Duronic AF1, mon test

Frire ses aliments sans huile est pour moi une petite révolution ! C’est vrai, quoi de plus pratique que de profiter de la saveur gourmande des aliments frits tout en prenant soin de notre santé ? Les friteuses sans huile sont là pour nous aider au quotidien à manger sainement tout en préservant la saveur des ingrédients. Découvrez avec moi l’un de ces appareils exceptionnels, la friteuse Duronic AF1.

Une révolution pour notre santé

friteuse Duronic AF1

C’est dans un premier temps un appareil au design assez inhabituel auquel nous avons à faire ! La friteuse est noire laquée, toute en rondeur, avec une poignée couleur métal. C’est très surprenant pour un appareil de ce genre, ce qui le rend même assez design selon mon avis. Cette machine est décrite comme pouvant permettre de cuisiner nos aliments habituels avec 80 % de gras en moins, ce qui est idéal pour notre santé et particulièrement adapté aux personnes qui doivent suivre un régime de nourriture stricte. Elle permet de se faire plaisir et de varier les repas sans impacter notre métabolisme. 

La Duronic AF1 a une puissance de 1500 W, ce qui lui permet une bonne rapidité pour la cuisson des aliments. Il a également une contenance très importante, à savoir 2,2 L, ce qui vous permettra largement de réaliser des repas pour au moins 4 personnes. 

Son système de cuisson fonctionne par pyrolyse, vous pouvez en régler la chaleur jusqu’à 200°, en fonction de vos préparations. La circulation homogène de cet air chaud vous permettra de cuire vos aliments sans huiles sans qu’ils ne soient impactés, en effet cette technologie viendra dorer vos ingrédients et leur apportera même du croquant.

Saveur et praticité

Avantages de la friteuse

En ce qui concerne le nettoyage, pas de panique, puisque les éléments de la friteuse sont amovibles et se lavent au lave-vaisselle. Cette technique vous permettra également de réduire les odeurs de cuisson, les gardant bloquées à l’intérieur de l’appareil. C’est idéal pour la préparation de viandes ou de poissons ! 

Vous aurez également la bonne surprise en recevant votre friteuse sans huile Duronic AF1 de trouver un livre de recettes, qui vous aidera en cas de manque d’idées. Tous ces points en font pour moi un très bon appareil, à la fois élégant, simple d’utilisation, et excellent pour notre santé tout en préservant la saveur de nos repas. Le tout est garanti 2 ans par le constructeur

Avez-vous déjà utilisé une friteuse sans huile ?


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9837