Cuisine et gourmandise

Faire une délicieuse crêpe au saomon

Faire une délicieuse crêpe au saomon

La crêpe au saumon est une authentique recette bretonne. Parfaite pour épater vos convives le temps d’une soirée entre amis ou en famille, elle endossera très bien le rôle d’une entrée chaude. Je vous invite donc à l’essayer. C’est simple à réaliser et ne prends pas beaucoup de temps et c'est le bon moment pour utiliser votre crêpière.

Des ingrédients frais et de qualité pour des crêpes au saumon goûteuses

Afin de réussir vos crêpes au saumon, faites en sorte de bien choisir vos produits. La quantité d’ingrédients que je vous invite à regrouper combleront une tablée de 4 personnes. Pour commencer, pour réaliser les crêpes, vous aurez besoin de 100 g de farine tout usage. Préférez de la farine sans gluten qui sera parfait pour des crêpes légères et savoureuses. Ensuite, il vous faudra 100 ml de lait de riz, un œuf, une cuillère à soupe d’huile d’olive, une cuillère à soupe d’amandes sans gluten. La garniture requiert 150 g de champignons, 40 g de farine sans gluten, 50 cl de lait, du saumon fumé, du citron, un peu de crème fraîche, 50 g de gruyère, du beurre et les assaisonnements d’usage, sel et poivre.

Préparation de la crêpe

Mettez dans un grand bol la farine sans gluten. Faites un creux au milieu et versez-y le lait de riz et l’œuf battu. Commencez à mélanger le tout avec un fouet jusqu’à obtenir un résultat homogène et bien fluide. Versez l’huile d’olive et la poudre d’amandes. Continuez à remuer la pâte pour éviter les grumeaux. Utilisez un mixeur plongeant pour améliorer le mélange et le rendre complètement lisse. Laissez reposer une demi-heure avant d’attaquer la cuisson. Ensuite, préchauffez votre poêle antiadhésive. Faire fondre le beurre pour graisser la surface de cuisson avant d’y verser à la louche doseuse la pâte. La cuisson d’une crêpe ne prendra pas plus de 2 minutes si votre poêle est bien chaude. Réservez les crêpes cuites sur une assiette en attendant la garniture.

Préparation de la garniture et montage

D’un côté, commencez par citronner les champignons préalablement nettoyés et émincés dans une assiette. Étuvez-les ensuite dans une casserole pendant une vingtaine de minutes à feu doux avec 20 g de beurre. Assaisonnez. D’autre part, fondez 40 g de beurre dans une casserole avant d’y ajouter les 40 g de farine sans gluten. Remuez bien le mélange avec une spatule en bois avant de verser le lait. Attendez 10 minutes avant d’ôter la béchamel du feu. Découpez le saumon fumé en dé avant de le mélanger avec la sauce béchamel et les champignons égouttés. Pour le montage, étalez la garniture sur les crêpes en nappant avec la crème fraîche et en parsemant avec du gruyère. À servir chaud de préférence !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6918