Cuisine et gourmandise

Faire des yaourts maison avec la yaourtière Cuisinart 6 pots

Faire des yaourts maison avec la yaourtière Cuisinart 6 pots

Récemment, j’ai décidé d’investir dans une yaourtière pour diversifier mes desserts. Bien que j’adore la pâtisserie et préparer des gâteaux pour mes repas, j’ai souvent aussi simplement envie d’un laitage, et j’étais très intriguée par la fabrication de mes yaourts maison. Mon choix s’est porté sur la yaourtière Cuisinart 6 pots, je vous partage aujourd’hui mon expérience, ses avantages et ses inconvénients pour vous conseiller au mieux avant un possible premier achat.

Un appareil multi-usage

differentes fonctions yaourtiere cuisinart 6 pots

Le premier point positif de l’appareil est qu’il puisse également nous permettre la réalisation de faisselles et de fromages frais. En effet, il possède des programmes adaptés et les petits pots peuvent se remplacer par des cuves qui vous permettront la réalisation de vos fromages. J’ai donc un appareil deux en un, ce qui lui offre un très bon rapport qualité prix selon moi. La machine a également une très grande capacité et peut contenir de nombreux pots selon leur taille, ce qui vous permet selon votre famille de créer une grande quantité de yaourts en même temps.

L’écran électronique est très simple à comprendre, vous n’avez qu’à choisir votre programme et vous pouvez également régler le temps de cuisson. Elle s’éteint d’elle même lorsque votre programme est terminé, ce qui vous permet de lancer la préparation la nuit ou lorsque vous vous absentez sans aucun problème. L’appareil est livré avec 6 pots en verre, 2 pots en plastique et 2 égouttoirs. La yaourtière se nettoie très bien, ainsi que les pots et leurs couvercles.

Méfiez-vous du livre de recettes !

livre recettes yaourtiere cuisinart

Pour entrer plus en détail, je dirai que les deux points qui peuvent me déranger avec cet appareil sont tout d’abord sa taille, pas vraiment pratique à ranger dans les placards, puis son livre de recettes dont il vaut mieux se méfier ! Les quantités ne sont pas toujours bonnes et j’ai même été obligée de jeter ma première fournée de yaourts, ce qui peut être décevant compte tenu de l’important temps de cuisson. Cependant, c’est une très bonne manière de vous inspirer des saveurs proposées et de jeter un œil sur internet pour des recettes plus adaptées. En résumé, c’est un très bon appareil avec très peu de points faibles. Je m’en sers très souvent et j’en suis très contente, elle me permet de varier mes desserts et d’épater mes amies.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6763