Cuisine et gourmandise

Du pain maison frai avec Moulinex pain doré

Du pain maison frai avec Moulinex pain doré

J’ai depuis longtemps envie d’investir dans une machine à pain, qui me permette d’agrémenter mes petits déjeuners et repas de pains frais et faits maisons, et j’ai fini par sauter le pas avec la machine Moulinex pain doré, dont je vous parle aujourd’hui.

Caractéristiques techniques

Caractéristiques Moulinex pain doré

Le design de l’appareil n’est pas le plus élégant mais ses caractéristiques techniques contrebalancent ce détail. A elle seule, la machine permet l’utilisation de 12 programmes différents du pain traditionnel à la pâte à pizza, il est même possible d’opter pour le programme sans gluten selon votre régime alimentaire. Il est également, bien évidemment, possible de régler le poids du pain afin qu’il corresponde au mieux à vos besoins. Trois réglages de poids sont disponibles. Ce qui m’a également beaucoup séduite à l’achat de l’appareil, est la fonctionnalité qui permet de choisir le dorage final du pain, permettant d’adapter la cuisson que vous aimiez le pain plus ou moins cuit.

La programmation différée permet quant à elle de prévoir son pain 15 heures à l’avance, idéal pour un pain chaud au petit déjeuner ou en sortant du travail. Cette fonctionnalité permet aussi de garder le pain au chaud jusqu’à une heure après la cuisson. Tous ces réglages se font sur le dessus de l’appareil par un écran LCD que j’ai trouvé très réactif.

Mon utilisation

utilisation cuisine Moulinex pain doré

Avec le livre de recettes livré avec la machine Moulinex (ou vous pouvez le site internet créé par la marque), j’ai pu préparer mon pain très rapidement et sans problèmes grâce à la facilité d’utilisation de l’interface sur laquelle j’ai pu choisir mon programme et mon temps de cuisson. J’ai été très satisfaite de ce premier essai, mon pain avait une jolie croute dorée, il était bien gonflé et sa mie était dense et moelleuse à la fois, parfait ! Je suis donc très satisfait de mon achat, le résultat demandé est là, l’appareil est très simple d’utilisation et le rapport qualité prix me semble très bon. 

Pour être plus pointilleux, les seuls points que je reprocherai à la machine à pain Moulinex seraient l’impossibilité de préparer mon pain sous forme de baguettes et le manque d’un hublot qui me permette de voir l’avancée de la préparation de mon pain et sa cuisson. La cuve ne va également pas au lave vaisselle, néanmoins son revêtement la rend très facile à laver à la main. Malgré ces quelques défauts, c'est une machine que je vous le recommande sans hésitation si vous aimez faire du pain maison !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1691