Cuisine et gourmandise

Cuisiner pour son bébé avec le Babycook Solo

Cuisiner pour son bébé avec le Babycook Solo

J’ai le Babycook Solo chez moi depuis que mon enfant a six mois. Au début pas très convaincu par ce type d’appareil, il s’est vite avéré une véritable aide en cuisine. Mais avec le temps, il est devenu indispensable au quotidien. Alors faut-il craquer pour ce robot cuiseur-mixeur pour bébé ? La réponse…

Les caractéristiques du Babycook Solo

Le Babycook Solo fait partie de ces appareils culinaires aux multiples fonctions. En effet, il s’agit d’un robot 4 en 1 qui, comme son nom l’indique, permet de cuire à la vapeur des aliments, de les mixer, de décongeler et de réchauffer. Le Babycook Solo se démarque des autres robots de la marque avec son grand bol gradué d’une contenance de 1,1 litre. À titre de référence, son bol fait quasiment le double du Babycook Original qui est issu de la même gamme. L’appareil est fourni avec son couvercle de mixage pour éviter les éclaboussures, un filtre à smoothie, une spatule et un petit recueil de recettes.

Les points forts du Babycook Solo

Je n’achète jamais un appareil s’il ne me plaît pas visuellement par principe. Ce robot pour bébé a l’avantage d’être proposé sous quatre coloris différents, de quoi faire le bonheur de tout le monde. Personnellement, j’ai opté pour le rouge qui cadre parfaitement très bien avec le reste de mes appareils de cuisine.

La prise en main n’a posé aucun problème en particulier. Après le déballage de l’appareil, il suffit de lire une ou deux fois le manuel d’utilisation pour pouvoir utiliser le Babycook Solo. L’installation ne requiert aucune connaissance particulière. Il suffit de brancher le robot sur secteur et à vos enfants les bons petits plats. Il ne possède qu’un seul bouton de commande, celui de la cuisson et du mixage. Le reste se fait automatiquement, du moins en majeure partie. Un signal lumineux accompagné d’un son indique quand la préparation est prête. J’ai testé une cuisson sans surveillance et tout s’est passé à merveille.

Quand on a des enfants assez gourmands, croyez-moi, ils ont pratiquement le même comportement dès qu’il s’agit d’une recette qu’ils adorent. J'apprécie le fait que le robot est destiné à leur préparer de bons petits plats, car il possède une grande capacité. Plus besoin de refaire la même préparation matin, midi et soir. Quoi qu’il en soit, j’ai remarqué qu’il était assez rapide dans les cuissons. En 15 minutes, il peut cuire à la vapeur n’importe quel légume tout en gardant les nutriments à l’intérieur.

Si vous hésitez encore pour l’achat de ce petit bijou, foncez ! Il vous aidera grandement au quotidien et  la marque Béaba est reconnue dans ce metier.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9570