Cuisine et gourmandise

Choisir la bonne crêpière pour sa cuisine

Choisir la bonne crêpière pour sa cuisine

Vous êtes sur le point d’acheter une nouvelle crêpière pour votre cuisine et ne savez pas laquelle choisir. Entre les machines à crêpe multifonctions et les mini-crêpières, le choix est vaste. Au début, j’ai aussi eu du mal à me retrouver, mais avec quelques astuces et en m’informant bien sur les modèles ainsi que sur les types, j’ai pu opter pour le bon appareil.

Choisir une machine à crêpe en fonction des besoins : la règle d’or

La meilleure crêpière reste celle qui vous correspond. Ne l’oubliez jamais. Il est inutile de choisir un modèle cher et soi-disant « professionnel » s’il ne permet pas avant tout de répondre à vos besoins. Donc avant de vous lancer, posez-vous la question, à quoi me servira la machine à crêpe ? Bien évidemment, ce sera pour faire des crêpes, mais à quel rythme : quotidiennement, régulièrement, tous les samedis... Pour combien de personnes ferez-vous des crêpes ? Allez-vous transporter souvent votre crêpière ? Il y a autant de questions à poser que de modèles correspondants et il est important de comparer les différents modèles.

Les crêpières multifonctions : le tout public

crêpière multifonction

Par expérience, je sais que les crêpières multifonctions sont orientées pour le grand public. Elles offrent à la fois la possibilité de réaliser de grandes crêpes et des petites crêpes. Ces appareils possèdent généralement deux plaques de cuisson amovibles. Leur utilisation est relativement facile puisqu’il s’agit juste d’insérer l’une des plaques sur le socle pour changer de configuration et faire cuire le type de crêpes qui nous intéresse. Ces crêpières sont dites multifonctions puisqu’elles s’accompagnent d’autres options selon le modèle et je vous conseil d'aller voir due côté de Lagrange. Elles peuvent parfois faire office de grill, d’autres incluent des woks… Bref, il y en a pour tous les goûts.

Les machines à mini-crêpes

machine à mini-crêpes

Cette catégorie représente tous les modèles pouvant cuire plusieurs crêpes simultanément. Elle s’adresse spécifiquement aux familles nombreuses et aux personnes qui préfèrent déguster des crêpes à plusieurs. Bien évidemment, les crêpes sont de petites tailles (12 centimètres de diamètre), mais c’est tout l’intérêt. Quand on a une famille nombreuse ou quand on aime inviter comme moi, c’est le choix le plus logique. On la met toujours au milieu de la table afin que chacun puisse préparer sa crêpe. Tefal fait de très bons modèles.

Les machines à crêpes professionnelles

machines à crêpes professionnelle

Comme son nom l’indique, ce type d’appareil s’adresse aux professionnelles ou du moins à tous ceux qui veulent goûter à des crêpes comme si elles venaient d’une vraie crêperie. En règle générale, ce type de crêpière électrique propose de cuire une seule crêpe à la fois d’environ 30 centimètres de diamètre. L’avantage avec cette catégorie de machines, c’est qu’elle ne s’affuble pas d’autres options, mais se concentre sur sa tâche principale et le fait à la perfection : réaliser des crêpes succulentes. L'inconvénient c'est que c'est un appareil très imposant et très lourd. Vous pouvez vous tourner vers Krampouz comme marque.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2619